Flexit

L'onglet "Référencement"

Vous pouvez à tout moment améliorer le référencement de vos articles.

1- Titre de la page 

Le titre de la page est un élément très important en SEO. 
Sur une page donnée, c'est sans doute l'élément qui a le poids le plus fort. 
Il est donc très important de choisir vos titres avec soin. 
En plus d'avoir un poids important en SEO, le titre est aussi le premier élément que l'internaute va voir de votre site, l'élément sur lequel il va cliquer depuis Google et l'élément qui va rester dans l'onglet son navigateur. 
 

Méthodologie pour choisir un bon titre : 

• Le titre doit comporter le mot clef principal visé 
• Le titre doit aussi comporter d'autres mots… 
• … et s'approcher le plus possible de 62 caractères (sans les dépasser) 
• Le titre doit être précis, net 
• Le titre doit inciter au clic 
 

2- Description 

La metadescription est le texte qui est sous le titre et l'URL dans le résultat d'une recherche. 
Elle n'a pas de poids direct sur le SEO, mais elle peut toujours être améliorée pour coller le plus possible à la page et pour améliorer le taux de clic. 
Il ne faut pas oublier qu'un internaute va choisir de cliquer sur tel ou tel résultat uniquement à partir du titre et de la metadescription . Il faut donc soigner ces éléments ! 
Pour une efficacité optimale, les descriptions Méta doivent faire 160-300 caractères. 

 

INFO : 
Les Mots Clef : plus aucun moteur de recherche ne prend en compte ce champs, il est donc inutile de le renseigner.



En savoir +

Voir la liste d'onglets

Paramètres servent à personnaliser : Nom, date, publication... parfois l'adresse et d'autres renseignements si besoin
Affectations A une rubrique et/ou une catégorie
Contenus votre contenu avec l'éditeur et dans certains projets des champs spécifiques à renseigner 
Médias : Associer une ou plusieurs images et dans certains projets des documents
Extranet Réserver la visibilité de la fiche à un groupe de personnes